jeudi 19 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > Crise : présence en berne des armements russes sur les salons (...)

Crise : présence en berne des armements russes sur les salons internationaux (Etat-major)

RIA Novosti

mercredi 17 juin 2009, sélectionné par Spyworld

logo

La crise s’est répercutée sur la présentation d’armements russes lors des expositions internationales, a déclaré mercredi Nikolaï Makarov, chef d’Etat-major général des Forces armées russes, interviewé au salon aéronautique du Bourget par RIA Novosti.

Cette année, l’aviation militaire russe est absente au salon qui s’est ouvert lundi dernier. Le seul avion présenté par la Russie est le moyen-courrier Sukhoi SuperJet-100, un appareil à vocation civile.

Le général Makarov a reconnu que la crise avait mis à mal les perspectives de participation du matériel militaire au salon. "On aurait pu présenter nos chasseurs profondément modernisés MIG et Sukhoï, mais seul le Sukhoi SuperJet-100 est présent, même si par ailleurs il revêt un grand intérêt", a noté M.Makarov.

"Je pense qu’il est indispensable d’intensifier la présence d’armements russes aux salons internationaux tels que Le Bourget afin de les promouvoir sur un marché de plus en plus exigeant. Aussi le matériel possédant toutes les qualités requises et demandé doit-il être présenté et porté à la connaissance du public, sinon il ne sera pas vendu", a indiqué le militaire.

Selon lui, les armements russes seraient beaucoup plus présents à MAKS-2009, Salon international de l’aéronautique et de l’Espace, qui se tiendra en Russie en août prochain.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :