dimanche 17 décembre 2017

Accueil du site > Informatique > Software > La justice européenne confirme les sanctions contre Microsoft

La justice européenne confirme les sanctions contre Microsoft

Reuters

mercredi 22 décembre 2004, sélectionné par Spyworld

logo

BRUXELLES (Reuters) - Le tribunal de première instance de l’Union européenne a confirmé mercredi les sanctions antitrust infligées à Microsoft par la Commission européenne, peut-on lire dans un document obtenu par Reuters.

"Les preuves avancées par Microsoft ne sont pas suffisantes pour démontrer que la mise en oeuvre des remèdes imposés par la Commission pourrait entraîner des dommages graves et irréparables", explique le tribunal dans ce texte.

La Commission européenne a estimé en mars que le groupe américain avait utilisé sa position dominante sur les systèmes d’exploitation avec Windows pour évincer ses concurrents du marché et avait imposé une amende de 497 millions d’euros.

Le président du tribunal, Bo Vesterdorf, a confirmé cette amende ainsi que les "remèdes" exigés par l’exécutif européen.

Ces sanctions - le géant des logiciels devra fournir à ses rivaux des informations pour mieux intégrer leurs produits dans Windows et livrer son système d’exploitation sans son logiciel de lecture des contenus audio et vidéo, Windows Media Player - sont donc maintenues, alors qu’elles auraient pu être théoriquement suspendues dans l’attente d’un jugement définitif.

Un appel reste possible mais la décision est cruciale.

Microsoft devra vendre aux fabricants d’ordinateurs une version de Windows dépourvue de Media Player de sorte que ces derniers puissent proposer d’autres lecteurs à l’instar de RealPlayer de RealNetworks et de QuickTime d’Apple Computer.

Tout délai supplémentaire aurait permis à Microsoft d’évincer RealNetworks et d’autres du marché, de la même façon qu’il l’a fait avec Nestcape dans les années 90, s’agissant des logiciels de navigation sur internet, indiquent la Commission et ses alliés dans cette affaire.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :