dimanche 17 décembre 2017

Accueil du site > Défense > France > EADS : le Ministère de la Défense renouvelle son contrat de (...)

EADS : le Ministère de la Défense renouvelle son contrat de télécommunications satellitaires avec Astrium Services

Boursier.com

jeudi 18 juin 2009, sélectionné par Spyworld

logo

Le Ministère de la Défense fait savoir aujourd’hui que la Direction interarmées des réseaux d’infrastructure et des systèmes d’information de la défense (DIRISI) a notifié, fin avril, à Astrium Services, l’intégralité du marché ASTEL-S.

Le Ministère de la Défense ne précise pas le montant du contrat confié pour 4 ans à la filiale d’EADS. Astrium Services s’engage pour sa part à fournir aux forces françaises, dans le monde entier, des services à la demande de télécommunications satellitaires civiles (Ku, Ka, C) et militaires (UHF, X) complémentaires à Syracuse. La DIRISI estime que le volume des besoins pourrait atteindre 100MHz de capacité spatiale.

Ce contrat renouvelle le premier marché ASTEL-S notifié en mai 2005 par le Ministère de la Défense à Astrium Services. Il permettra d’interconnecter les bâtiments de la Marine nationale (navires équipés d’antennes en bande C et Ku), les utilisateurs de l’armée de l’Air (notamment les drones SIDM), les unités de l’armée de Terre (équipées de stations terrestres tri-bandes), avec les téléports du ministère de la Défense (France Sud, Houilles, Six-Fours, la Réunion, etc.) ou directement avec les sites métropolitains du ministère via des services complémentaires.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :