lundi 11 décembre 2017

Accueil du site > Renseignement > International > Bangladesh : le gouvernement va restructurer les agences de (...)

Bangladesh : le gouvernement va restructurer les agences de renseignement

Xinhua

jeudi 18 juin 2009, sélectionné par Spyworld

logo

La Premier ministre du Bangladesh a déclaré mercredi que le gouvernement a pris des mesures pour restructurer les agences de renseignement et renforcer la coordination de leurs activités, a rapporté le journal local The Daily Star sur son site Internet.

La Premier ministre, Sheikh Hasina, a fait cette déclaration au parlement mercredi à Dacca, a rapporté la version en ligne du journal de langue anglaise.

Le comité d’enquête formé par le gouvernement pour enquêter sur la mutinerie des gardes frontaliers du pays les 25 et 26 février a formulé des recommandations pour restructurer les agences de renseignement du pays.

Mme Hasina a indiqué que son gouvernement considérait actuellement activement les recommandations faites par le comité national d’enquête qui a remis son rapport sur la mutinerie mortelle le mois dernier.

La mutinerie organisée par des membres de la force paramilitaire des Bangladesh Rifles (BDR) au siège des BDR dans la capitale Dacca les 25 et 26 février a fait 74 morts, dont 57 officiers de l’armée.

Mme Hasina a indiqué que la restructuration de toutes les agences de renseignement était une des recommandations du comité.

Sur l’échec des renseignements à informer le gouvernement en avance sur la mutinerie des BDR, Sheikh Hasina a déclaré qu’il est vrai que les agences de renseignement n’ont pas réussi à donner d’ informations anticipées au gouvernement.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :