lundi 11 décembre 2017

Accueil du site > Défense > International > Des drones américains frappent des objectifs au Pakistan

Des drones américains frappent des objectifs au Pakistan

Reuters

jeudi 18 juin 2009, sélectionné par Spyworld

logo

Des drones américains présumés ont tiré jeudi des missiles sur des groupes d’activistes dans la région tribale pakistanaise du Sud-Waziristan, sur la frontière afghane, faisant au moins cinq morts, rapportent des responsables du renseignement.

Les Etats-Unis font usage d’avions sans pilote pour attaquer les taliban et les activistes d’Al Qaïda dans les enclaves du Nord-Ouest pakistanais, d’où les extrémistes lancent des attaques en Afghanistan.

Parallèlement, l’armée pakistanaise s’emploie depuis plus d’un mois à repousser une importante insurrection des taliban dans la vallée de Swat, au nord-ouest d’Islamabad.

Au moins deux des drones utilisés pour les raids de jeudi ont atteint deux secteurs distincts au Sud-Waziristan, bastion des taliban et d’Al Qaïda, ont déclaré les représentants des services de renseignement.

"Trois missiles ont touché un camp d’entraînement commandé par un chef activiste local, Malang Wazir", a dit un responsable qui a requis l’anonymat en se référant à l’attaque d’un village situé à l’ouest de Wana, principale ville de la région.

Selon des témoins cités par un autre représentant de la sécurité, cinq personnes ont été tuées dans la même opération.

La deuxième attaque visait un autre village, mais aucun des responsables n’a donné de précisions sur les victimes éventuelles.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :