mardi 17 octobre 2017

Accueil du site > Renseignement > France > Van Ruymbeke, Raffarin et Rondot témoins au procès Clearstream

Van Ruymbeke, Raffarin et Rondot témoins au procès Clearstream

Mathieu Delahousse, le Figaro

jeudi 18 juin 2009, sélectionné par Spyworld

logo

Le juge Renaud van Ruymbeke, qui a mené l’instruction du dossier des frégates de Taïwan, est cité comme témoin au procès en correctionnelle de l’affaire Clearstream, qui débute à Paris le 21 septembre. Le juge d’instruction s’était retrouvé au centre d’une controverse après ses entretiens secrets avec le corbeau présumé de l’affaire Clearstream, Jean-Louis Gergorin.

Plusieurs autres témoins ont également été cités, soit à l’initiative du parquet soit des parties civiles, dont le général Rondot, ancien spécialiste du renseignement au ministère de la Défense, l’ancien premier ministre Jean-Pierre Raffarin ou encore l’ex-patron de la DST, Pierre de Bousquet de Florian.

Les prévenus - parmi lesquels Dominique de Villepin - et les parties civiles ont encore la possibilité de citer des témoins. Plusieurs attendent manifestement la dernière minute pour le faire. « Beaucoup ont gardé leurs cartes près du torse », commente un participant à la réunion de préparation de l’audience qui avait lieu ce matin au palais de Justice de Paris sous la présidence du magistrat Dominique Pauthe et des représentants du parquet.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :