lundi 23 octobre 2017

Accueil du site > Informatique > Internet > Etes-vous prêts à donner vos mots de passe de Facebook pour avoir un job (...)

Etes-vous prêts à donner vos mots de passe de Facebook pour avoir un job ?

L’Expansion.com

jeudi 18 juin 2009, sélectionné par Spyworld

logo

Une ville du Montana demande aux personnes qui postulent pour un empoi municipal de fournir les logins et mots de passe de tous leurs réseaux sociaux.

Avis à ceux qui seraient intéressés par un job dans la municipalité de Bozeman, dans le Montana : soyez prêt à dévoiler une grosse partie de votre vie privée.

"Veuillez-fournir la liste de vos sites web, forums et réseaux sociaux" lit-on sur le formulaire de candidature, qui prévoit également une case pour inscrire... les logins et mots de passe ! Les candidats signent ensuite une déclaration autorisant la Ville à chercher des informations" surleur background, références, personnalité, derniers emplois, éducation et historique judiciaire", selon une station radio du Montana.

"Que ce soit pour le département de la police ou des pompiers, ou même les fonctionnaires de la mairie, on a besoin de personnes hautement intègres", justifie Greg Sullivan, un représentant de la ville.

Et le respect de la vie privée dans tout ça ? La constitution du Montana affirme que le droit à la vie privée, essentiel au bien-être d’une société libre, sera respecté "sauf si cela va à l’encontre de l’intérêt de l’Etat."On est prévenu.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :