mardi 12 décembre 2017

Accueil du site > Renseignement > France > Sarkozy favorable à un contrôle parlementaire des services de (...)

Sarkozy favorable à un contrôle parlementaire des services de renseignement

AFP, via Voila.fr

jeudi 24 novembre 2005, sélectionné par Spyworld

logo

Le ministre de l’Intérieur, Nicolas Sarkozy, s’est dit jeudi à l’Assemblée nationale favorable à un contrôle parlementaire des services de renseignement et proposé aux députés de déposer un texte de loi sur cette question avant le 15 février 2006.

Au cours de l’examen du projet de loi antiterroriste, le ministre a indiqué qu’il était favorable à ce que "la représentation nationale puisse exercer un droit de regard sur les services de renseignement". C’est "l’exigence démocratique", a-t-il souligné.

Il s’est engagé auprès des députés à "mettre en place un groupe de travail avec un représentant par groupe parlementaire et les chefs des services de renseignement" et proposé de "déposer un texte avant le 15 février, soit une proposition de loi, soit un projet de loi du gouvernement".

Les députés examinaient des amendements déposés par les socialistes, la commission des Lois et le députés UMP, Pierre Lellouche, demandant l’instauration d’une commission parlementaire de contrôle des services secrets.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :