samedi 21 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > La Défense nationale autorise les Snowbirds à reprendre leurs (...)

La Défense nationale autorise les Snowbirds à reprendre leurs vols

La Presse Canadienne

dimanche 21 juin 2009, sélectionné par Spyworld

logo

Le ministère de la Défense nationale du Canada a annoncé, samedi, que les vols acrobatiques de précision des équipes de Snowbirds pourront reprendre cette fin de semaine, après que les appareils eurent été cloués au sol pendant un peu plus d’une semaine.

Les équipes de démonstration aérienne survoleront St. Thomas, en Ontario, au cours de la fin de semaine. Une interdiction de vol avait été décrétée, le 12 juin, en raison de problèmes de la ceinture de sécurité des sièges lors de la séquence d’éjection.

Le major-général Marcel Duval a indiqué, par voie de communiqué, samedi, que les équipes de Snowbirds avaient obtenu l’autorisation de reprendre leurs opérations de vol et de poursuivre leurs activités de la saison. L’interdiction de vol avait été imposée par mesure de précaution. "Elle démontre l’efficacité des procédures qu’utilise la Force aérienne pour assurer la sécurité de son personnel", a-t-il noté.

Les autorités militaires avaient décrété une pause opérationnelle des avions Tutor qu’utilisent les Snowbirds, ainsi que d’autres appareils, après qu’un problème relié au dispositif de déconnexion de la ceinture abdominale eut été détecté. Ce dernier est conçu pour se séparer automatiquement si le pilote a besoin d’être expulsé de l’appareil lors d’un vol.

Le lieutenant David Lavallée, officier des affaires publiques, a précisé que le problème avait été remarqué lors d’une inspection d’entretien d’avant-vol pendant qu’une équipe se préparait pour un spectacle au Saguenay.

Il a expliqué que la cause du problème demeurait inconnue et sous enquête, mais que tout le travail d’inspection et la révision des ceintures de sécurité avaient été complétés, afin de s’assurer que ces dernières soient sécuritaires.

Les Snowbirds doivent donner des spectacles à travers le pays au cours de l’été, notamment un défilé aérien à Ottawa dans le cadre des célébrations de la fête du Canada.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :