mercredi 18 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > Exportations d’armements russes : la part du matériel naval en hausse (...)

Exportations d’armements russes : la part du matériel naval en hausse (Rosoboronexport)

RIA Novosti

mercredi 24 juin 2009, sélectionné par Spyworld

logo

La part du matériel naval dans le total des ventes effectuées par l’agence russe d’exportations d’armements Rosoboronexport atteindra 15% en 2010 et 20% eni 2011, a annoncé mercredi un des responsables de l’agence, Oleg Azizov, dans le cadre du Salon naval de Saint-Pétersbourg.

Selon Rosoboronexport, la part de l’aviation et des moyens de DCA constituera plus de 50% des ventes d’armements russes à l’étranger au cours des cinq ans à venir.

L’agence table sur ces chiffres grâce à la réalisation de contrats déjà conclus, par exemple, la construction de vedettes de types Molnya a Sobol pour le Turkménistan, de sous-marins du projet 636 pour l’Algérie et de frégates de type Guépard pour le Vietnam.

Selon M.Azizov qui conduit la délégation de Rosoboronexport sur le salon, la part du matériel naval s’élevait à 9-10% des contrats d’exportation de l’agence au cours de ces deux dernières années.

"A ce jour, le montant des commandes navales se chiffre à 6,5 milliards de dollars, de quoi faire tourner nos chantiers navals jusqu’en 2012", a expliqué le responsable.

Rosoboronexport propose à ses clients étrangers plus d’une cinquantaine de projets de navires de guerre, de sous-marins et de vedettes, dont des destroyers porte-missiles de 8.000 t de déplacement, des navires de patrouille et des mini-sous-marins, a encore relevé le chef de la délégation de l’agence.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :