vendredi 15 décembre 2017

Accueil du site > Intelligence économique > Le Fonds stratégique d’investissement vient au secours du (...)

Le Fonds stratégique d’investissement vient au secours du logiciel

ZDNet.fr

vendredi 26 juin 2009, sélectionné par Spyworld

logo

Le Fonds stratégique d’investissement (FSI) apportera désormais des financements aux acteurs français du logiciel, s’appuyant pour cela sur le réseau et l’expertise de l’Afdel, une association d’éditeurs.

Les éditeurs de logiciels s’inquiétaient d’être oubliés par le plan de relance de l’économie défini par le gouvernement. Pour surmonter la crise, mais aussi émerger dans l’après crise, les sociétés innovantes du secteur pourront désormais compter sur le financement du FSI, un fond détenu à 49% par l’Etat et à 51% par la Caisse des Dépôts, et doté de 20 milliards d’euros d’actifs.

Pour accompagner le FSI dans ses choix d’investissements, un partenariat d’expertise et de conseil a été signé avec l’Afdel, l’association française des éditeurs de logiciels. L’Afdel aura ainsi comme mission d’orienter vers le FSI « les projets d’entreprise qui lui paraîtront porteurs et en ligne avec la mission d’investissement du FSI. »

« Ce partenariat répond très directement à l’une des problématiques les plus critiques de notre industrie : le financement de la croissance, dans un contexte de très forte concentration. Financement de l’effort de R&D, accès au marché, développement à l’international, croissance externe : toutes les étapes de la vie d’un éditeur de logiciel sont en effet directement conditionnées par sa capacité de financement », déclare Patrick Bertrand.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :