lundi 16 octobre 2017

Accueil du site > Défense > France > France Info : Parlons Net reçoit Hervé Morin

France Info : Parlons Net reçoit Hervé Morin

France Info

samedi 27 juin 2009, sélectionné par Spyworld

logo

Cette semaine Parlons Net reçoit Hervé Morin, ministre de la Défense reconduit dans ses fonctions mardi soir par Nicolas Sarkozy et François Fillon. Interrogé sur l’attentat de Karachi, il a promis qu’il ne savait pas“ quel est le contenu des documents qui pourraient exister au sein du ministère de la défense”. Et il s’est dit prêt à déclassifier tous les documents que la justice pourrait demander : “Si les juges chargés de l’enquête demande la déclassification, ils auront la déclassification...” Avant de faire quelques pas en arrière : “ je m’engage à déclassifier ce que la commission (chargée du secret défense) proposera de déclassifier...”

- Hervé Morin et le secret défense (3’18")

Hervé Morin est également le président du Nouveau Centre dont il veut faire à côté de l’UMP "le parti des libertés".

C’est peut-être aussi pour ça qu’il a lancé mardi une déclaration des droits de l’homme numériques. On en parlera avec lui sans oublier bien sûr le remaniement ministériel, l’évaluation des ministres, le centre, le nouveau centre, la défense et la cyberdefense sans oublier l’affaire de l’attentat de Karachi et des rétrocommissions présumées qui emballe internet et qui fait rire le président de la République.

Pour interroger Hervé Morin, David Sernenay de rue89, Samuel Laurent du Figaro.fr, Olivier Bost du service politique de France Info et Philippe Cohen de Marianne2.fr Une émission animée par David Abiker

La version audio de l’émission

- Parlons Net 26/06/09 Hervé Morin (50’25")

La vidéo de l’émission

Hervé Morin et Michael Jackson


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :