dimanche 22 octobre 2017

Accueil du site > Défense > France > Milipol 2005 : le rendez-vous annuel de la sécurité - Partie (...)

Milipol 2005 : le rendez-vous annuel de la sécurité - Partie 1

Spyworld / Spyworld Actu

samedi 26 novembre 2005, sélectionné par Spyworld

logo

C’est du 22 au 25 novembre que s’est tenu à Paris « le salon mondial de la sécurité intérieure des états ». Plus de 800 exposants, 45 pays, 4 jours de salon avec conférences et démonstrations. Milipol regroupe ainsi chaque année, avec alternance Paris-Qatar, les professionnels de la défense et de la sécurité qui viennent découvrir les nouveautés dans ce domaine en perpétuelle évolution.

En tout bon salon sur la sécurité, les exposants se sont passé le mot : « Make World more safer ». Ce slogan fait rage en cette période où le terrorisme est présent dans tous les esprits. Notons qu’à ce même moment est examiné en France le projet de loi anti-terroriste de Nicolas Sazkozy à l’Assemblée Nationale.

La biométrie à l’honneur

Sagem Défense Sécurité propose ainsi de nombreuses solutions d’identification à base de biométrie. Que ce soit un doigt, une main ou encore un oeil, plus moyen de passer outre cette sécurité de haut niveau. Avec INES (Identité Nationale Electronique Sécurisée), le projet de carte d’identité électronique français, votre identité civile, votre photo et un élément biométrique (empreintes digitales, puis iris de l’oeil) seront stockés dans une puce RFID. Petit inconvénient : INES sera payante...

JPEG - 31.1 ko
JPEG - 68.2 ko
JPEG - 35.7 ko
Lecteur biométrique Points remarquables d’une empreinte Lecteur biométrique

Avision propose une solution de contrôle d’accès à reconnaissance faciale : une camera analyse votre visage, qui sera désormais le nouveau sésame.

JPEG - 37.3 ko

Elément de base de ce dispositif : une caméra. Et à Milipol, des caméras il y en a : de l’identification faciale (comme ci-dessus) à la surveillance de locaux, en passant par la reconnaissance de plaque minéralogique ou l’espionnage. Qu’elles soient couleur ou infrarouge, à grand angle ou miniature, vous trouverez forcement votre bonheur. Morceaux choisis...

JPEG - 58.3 ko
JPEG - 52.1 ko
JPEG - 64.4 ko
Lecture de plaque d’immatriculation Ecrans de surveillance Central de surveillance
JPEG - 56.4 ko
JPEG - 59 ko
JPEG - 48.7 ko
Caméra infrarouge Dans un mur ou sous une porte, ces mini-caméras voient partout, en toute discrétion

Drones, robots et reconnaissance

Après les caméras, autre élément de surveillance : les drones. Equipés de caméras eux aussi ou encore de capteurs divers, ils décollent et se posent n’importe où, et ce avec un matériel réduit. Idéal pour une mission de reconnaissance en milieu hostile.

JPEG - 40.5 ko
JPEG - 55.7 ko
JPEG - 51.1 ko
JPEG - 38.6 ko
JPEG - 71.6 ko
JPEG - 60.6 ko
JPEG - 68 ko
JPEG - 49.6 ko
JPEG - 50.9 ko

Retrouvez la partie 2 demain. En attendant, vous pouvez accéder à toutes les photos du salon ...


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :