vendredi 20 octobre 2017

Accueil du site > Défense > France > Exercice Euretex 09

Exercice Euretex 09

Armée de Terre, Ministère de la Défense

vendredi 3 juillet 2009, sélectionné par Spyworld

logo

Au cours du mois de juin 2009, les unités du génie affectées à l’Eurocorps ont mené l’exercice Euretex 09 à Burgos en Espagne. Le but principal de cet exercice était de tester et d’améliorer l’interopérabilité d’unités du génie venant d’Allemagne, de Belgique, d’Espagne et de France.

Leur capacité à coopérer sous le commandement du quartier général de l’Eurocorps a été mise à l’épreuve au camp d’entraînement de Matagrande, par la mise en place d’une force opérationnelle du génie comprenant quatre compagnies, chacune d’elle étant commandée par un capitaine allemand, belge, espagnol ou français et comprenant des sections de différentes nationalités.

Cette force a été confrontée pour l’occasion à toutes sortes de missions du génie telles que le franchissement d’obstacles ennemis, la planification et la construction d’infrastructures, la neutralisation d’explosifs…La Brigade franco-allemande (BFA), le 17e Régiment du génie parachutiste (17e RGP) et le 28e Groupe géographique ont pris part à cet exercice européen.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :