vendredi 20 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > Tir de missile coréen : "provocation", pour les USA

Tir de missile coréen : "provocation", pour les USA

Nouvelobs.com

vendredi 3 juillet 2009, sélectionné par Spyworld

logo

"Ce qui importe, c’est que la communauté internationale reste unie pour les isoler dans de tels agissements", estiment les Etats-Unis, après que la Corée du Nord a annoncé avoir effectué de nouveaux tirs de missile.

Les Etats-Unis ont vu jeudi 2 juillet un acte supplémentaire de provocation dans un nouveau tir de missiles nord-coréens et appelé à l’unité de la communauté internationale ainsi qu’à une application vigoureuse des sanctions en vigueur pour isoler la Corée du Nord. "Les Nord-Coréens avaient dit qu’ils procéderaient à ces tirs de missiles. Je ne trouve pas surprenant qu’ils aient procédé à ces tirs de missiles", a dit à la presse le porte-parole du président Barack Obama, Robert Gibbs.

Sanctions internationales

"Je veux bien croire les Nord-Coréens quand ils disent qu’ils vont continuer leurs actes de provocation", a-t-il dit. "Ce qui importe, c’est que la communauté internationale reste unie pour les isoler dans de tels agissements, que nous prenions toutes les mesures nécessaires face à de tels agissements", a-t-il ajouté. Il a assuré que les sanctions internationales adoptées contre le régime nord-coréen produisaient leur effet, et que le gouvernement américain s’employait à les faire appliquer de manière "vigoureuse".


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :