dimanche 22 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > Russie : création du Commandement de la Défense aérospatiale (...)

Russie : création du Commandement de la Défense aérospatiale (Etat-major)

RIA Novosti

lundi 6 juillet 2009, sélectionné par Spyworld

logo

Le chef adjoint de l’Etat-major général Anatoli Nogovitsyne a confirmé lundi à RIA Novosti la création en Russie du Commandement opérationnel et stratégique de la Défense aérospatiale (COS DAS).

"Ce commandement est créé sur la base du Commandement spécial, le plus important au sein des forces aériennes, dissout le 1er juillet dernier", a expliqué le général.

La mise en place du COS DAS s’inscrit dans le cadre de la réforme de l’armée en cours dont l’objectif consiste à redonner une nouvelle architecture aux forces armées nationales.

"Il s’agit d’avoir une approche unifiée de la réforme de l’armée : on crée des commandements opérationnels sur la base des Régions militaires ", a indiqué le général.

Le Commandement unifié de la Défense aérospatial contrôlera l’espace aérien de la Région industrielle centrale de Russie, dont Moscou et 140 ouvrages administratifs, industriels et énergétiques, les noeuds de transport importants et des centrales nucléaires. Il garantit la sécurité d’un tiers de la population du pays sur 1,5 million de km2.

Les forces du Commandement sont équipées d’avions Su-27, MiG-29, MiG-31, Su-24M, Su-25 ; d’hélicoptères Mi-24 et Mi-8 ; de systèmes de missiles sol-air uniques en leur genre S-400 et S-300 de différentes versions. En temps de guerre, ces forces sont en mesure de frapper jusqu’à 500 moyens d’attaque aérospatiale à la fois, dont des missiles de croisière à toutes les phases de leur vol.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :