mardi 24 octobre 2017

Accueil du site > Renseignement > France > Une universitaire française détenue en Iran depuis le 1er juillet

Une universitaire française détenue en Iran depuis le 1er juillet

AFP

lundi 6 juillet 2009, sélectionné par Spyworld

logo

Une universitaire française est détenue depuis le 1er juillet en Iran sous le chef d’inculpation d’espionnage, a annoncé lundi le ministère des Affaires étrangères, qui a protesté auprès des autorités iraniennes et réclamé sa libération.

"La France condamne fermement l’arrestation le 1er juillet et la détention par l’Iran d’une universitaire française", selon le communiqué du ministère, qui précise que la jeune femme a été arrêtée à l’aéroport alors qu’elle s’apprêtait à quitter l’Iran "après y avoir résidé pendant cinq mois".

"Le chef d’inculpation d’espionnage avancé par les autorités iraniennes ne résiste pas à l’examen", poursuit le Quai d’Orsay, qui indique que l’ambassadeur iranien à Paris a été convoqué lundi au ministère.

"Nous appelons les autorités iraniennes à libérer immédiatement notre compatriote et à l’autoriser à quitter l’Iran pour la France", déclare le ministère.

"La France a informé ses partenaires européens à ce sujet et en appelle à la solidarité de tous les Européens", ajoute-t-il.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :