samedi 16 décembre 2017

Accueil du site > Terrorisme > International > Pakistan : un missile américain a tué huit combattants islamistes

Pakistan : un missile américain a tué huit combattants islamistes

AFP

mercredi 8 juillet 2009, sélectionné par Spyworld

logo

Un deuxième tir de missile américain en deux jours a tué mercredi huit combattants islamistes en frappant les repaires de talibans pakistanais dans les zones tribales du nord-ouest du Pakistan, ont indiqué des responsables des forces de sécurité.

"Je peux confirmer la mort de huit combattants islamistes dans la frappe du missile", a déclaré à l’AFP l’un de ces responsables.

L’un de ses collègues a confirmé ce bilan en précisant que le missile avait été tiré à l’aube par un avion sans pilote (drone) sur un complexe taliban dans la région de Karwan Manza, dans le district (tribal) du Waziristan du Sud frontalier de l’Afghanistan.

Mardi, un missile américain avait éliminé 16 combattants islamistes, dont quatre militants arabes d’Al-Qaïda, en pulvérisant une ancienne cache de Baïtullah Mehsud, le chef du Mouvement des Talibans du Pakistan (Tehrik-e-taliban Pakistan, TTP), qui a fait allégeance au réseau d’Oussama Ben Laden.

L’homme est accusé d’être derrière la plupart des attentats suicide qui ensanglantent le Pakistan depuis deux ans (2.000 morts).

Les bilans des frappes de missiles américains sont souvent très approximatifs et ne peuvent jamais être vérifiés, y compris par les forces de sécurité, lesquelles n’ont pas accès à ces zones tribales, fiefs des talibans. De plus, les victimes sont immédiatement enterrées.

Les militaires américains présents en Afghanistan et la CIA intensifient depuis plusieurs mois les tirs de missiles par des drones visant des combattants étrangers d’Al-Qaïda et des talibans pakistanais dans les zones tribales semi-autonomes du nord-ouest du Pakistan.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :