lundi 23 octobre 2017

Accueil du site > Technologie > Guerre de l’information made in France

Guerre de l’information made in France

Jean-Marc Manach, InternetActu.net

vendredi 25 novembre 2005, sélectionné par Spyworld

logo

“La guerre du Golfe fut une guerre où une once de silicium dans un ordinateur a pu avoir plus d’effet qu’une tonne d’uranium“. Alan D. Campen, The First Information War

“La visée fondamentale de la guerre consiste à éliminer l’autre du champ du discours“. Alexis Philonenko

“Le secteur des technologies de l’information et de la communication doit constituer une priorité nationale, comme le fut en son temps le nucléaire“, déclarait le député (UMP) Bernard Carayon dans son rapport sur le budget 2006 intitulé “Environnement et prospective de la politique de défense“. De même que, sous l’impulsion du général de Gaulle, la France se lança dès 1945 dans la course à la bombe atomique, la France investit aujourd’hui dans la “guerre de l’information“, tant pour ne pas être distancée par les Etats-Unis que pour conforter sa souveraineté nationale, et l’Europe de la défense.

Suite de l’article

Jean-Marc Manach dirige une "Liste francophone sur la guerre de l’information, la guerre électronique et autres technologies et programmes (militaires ou non) de type C4ISR (Commandement, Controle, Communications, Informatique, Renseignement, Surveillance et Reconnaissance)". Vous pouvez vous y inscrire à http://groups-beta.google.com/group... .

Son blog est disponible ici : http://www.rewriting.net


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :