vendredi 20 octobre 2017

Accueil du site > Informatique > Sécurité Informatique > ANSSI : Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information.

ANSSI : Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information.

ANSSI

mercredi 8 juillet 2009, sélectionné par Spyworld

logo

L’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information a été créée par le décret n° 2009-834 du Premier ministre du 7 juillet 2009 (Journal officiel du 8 juillet 2009).

La création de cette agence a été décidée par le Président de la République, à la suite des travaux du Livre blanc sur la défense et la sécurité nationale, publié le 17 juin 2008.

Le Livre blanc sur la défense et la sécurité nationale a retenu le risque d’une attaque informatique contre les infrastructures nationales comme l’une des menaces majeures des 15 prochaines années. Il identifie un certain nombre de mesures à prendre afin de contrer ce risque.

La création d’une agence de la sécurité des systèmes d’information permet à la France de se doter d’une capacité de défense de ses systèmes d’information. Elle sera l’instrument de la mise en œuvre d’une véritable politique de défense contre les attaques informatiques.

Une conférence de presse, conduite par Monsieur Francis DELON, Secrétaire général de la défense nationale, aura lieu jeudi 9 juillet à 11h30, au Secrétariat général de la défense nationale - 51 boulevard de la Tour-Maubourg - 75007 Paris.

GIF - 3.6 ko
URL de la source : http://www.anssi.gouv.fr/

Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :