jeudi 19 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > Russie-Chine : intenses préparatifs pour les exercices Mission pacifique (...)

Russie-Chine : intenses préparatifs pour les exercices Mission pacifique 2009 (armée)

RIA Novosti

jeudi 9 juillet 2009, sélectionné par Spyworld

logo

En Russie, la préparation des exercices antiterroristes russo-chinois "Mission pacifique 2009", qui se tiendront du 22 au 26 juillet en Extrême-Orient de part et d’autre de la frontière, bat son plein, a déclaré un porte-parole de l’Etat-major de la région militaire de l’Extrême-Orient.

Selon la source, cinq trains militaires constitués de 150 wagons s’apprêtent à partir pour la Chine depuis la gare de Grodekovo (Extrême-Orient).

Organisées dans le cadre de l’Organisation de coopération de Shanghai (OCS), les manoeuvres se dérouleront à Khabarovsk (Extrême-Orient) et de l’autre côté de cette ville frontalière de la Chine.

Elles impliqueront environ 1.300 militaires russes et autant du côté chinois, 160 véhicules dont environ 70 tanks et 20 avions et hélicoptères (avions de transport militaire Il-76, avions d’assaut Su-25, bombardier Su-24, chasseurs Su-27 et hélicoptères Mi-8).

Les exercices seront divisés en trois étapes. La première, qui se tiendra le 22 juillet à Khabarovsk, comportera des consultations entre chefs d’Etat-major, une cérémonie de lancement, et la communication des consignes.

La suite des manoeuvres se déroulera du 26 au 26 juillet sur un polygone du district militaire de Shenyang (Chine). La deuxième étape sera axée sur la prise de décisions, et la mise au point d’un plan d’opérations, et la mise au point de l’interaction des deux parties.

Enfin, les troupes tenteront de percer la défense d’un adversaire fictif, de l’encercler et le poursuivre jusqu’à l’anéantissement.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :