jeudi 14 décembre 2017

Accueil du site > Défense > France > Hervé Morin s’associe à Dailymotion

Hervé Morin s’associe à Dailymotion

AFP

jeudi 9 juillet 2009, sélectionné par Spyworld

logo

Le ministère de la Défense s’est associé à la plateforme vidéo Dailymotion, pour qu’elle diffuse des vidéos permettant de mieux faire connaître au grand public les activités des forces armées françaises, a annoncé aujourd’hui le ministère de la Défense.

Les célébrations du 14 juillet ont été choisies pour lancer cette "chaîne défense" sur Dailymotion, dédiée aux questions relatives à l’armée et à la défense, a précisé le ministère dans un communiqué.

"Nous accompagnons l’évolution de la société", il s’agit d’"aller trouver l’internaute là où il est", a expliqué Laurent Teisseire, porte-parole du ministre de la Défense Hervé Morin, lors de son point-presse hebdomadaire.

"Nous nous sommes aperçus que mettre des images sur notre site qui est un site institutionnel, quelle que soit sa qualité, n’attire que les gens qui ont envie d’aller sur un site institutionnel", a observé le porte-parole.

Lors du dernier salon aéronautique du Bourget, le constat a été fait que Dailymotion pouvait réaliser en un jour le trafic qui est atteint en un mois sur le site institutionnel, a-t-on expliqué au ministère.

Dailymotion diffusera désormais des vidéos sur les forces armées sur les théâtres d’opération et lors d’exercices internationaux, montrera des matériels en situation ou des images inédites d’archives couvrant les moments forts de l’Histoire militaire. Le ministère de la Défense ne paiera rien pour la diffusion de ces vidéos qui ne seront pas accompagnées de publicités, a-t-on précisé.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :