dimanche 22 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > Deuxième tir réussi de missile russe (Etat-major général)

Deuxième tir réussi de missile russe (Etat-major général)

RIA Novosti

mardi 14 juillet 2009, sélectionné par Spyworld

logo

Le deuxième tir du missile balistique naval Sineva sur une distance minimale a été couronné de succès, a annoncé mardi le chef d’Etat-major général russe Nikolaï Makarov.

"Aujourd’hui on a effectué un deuxième tir depuis le lanceur d’engins stratégique Bryansk qui se trouve au Pôle Nord sur le polygone de Tchija (dans la région d’Arkhangelsk). Tous les blocs du missile sont arrivés dans les zones désignées, le tir a été un succès sous tous les aspects", a indiqué le général.

"Nous avons tiré des missiles de portée différente, le premier (lundi) sur une distance maximale et le deuxième sur une distance minimale, sur des trajectoires courbe et balistique", a expliqué le militaire.

"Les objectifs ont été atteints, toutes les missions remplies", a souligné le général.

La Marine russe a procédé lundi au tir d’un missile stratégique naval RSM-54 Sineva, a appris RIA Novosti auprès d’une source interne au ministère russe de la Défense. Rencontrant des marins de la flotte lundi à Sotchi (sud), le président Dmitri Medvedev a annoncé le tir réussi d’un missile stratégique. Selon le chef de l’Etat, l’objectif a été atteint et des éléments du missile sont tombés à l’endroit prévu. M.Medvedev n’a pas précisé de quel type de missile il s’agissait.

Le missile balistique de troisième génération RSM-54 Sineva (Skiff SSN-23, selon la classification de l’OTAN) est long de 14,8 m avec un diamètre de 1,9 m. Son poids de départ est de 40,3 t et la charge de combat de 2,8 t. Le missile peut être tiré d’une profondeur allant jusqu’à 55 m et porter quatre ou dix têtes nucléaires de 100 kt chacune. Officiellement, le missile équipe les forces armées russes depuis le 9 juillet 2007. Il est prévu de construire une centaine de missiles de ce type.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :