vendredi 15 décembre 2017

Accueil du site > Défense > International > Aéronautique / Défense : Fitch plutôt confiant pour la qualité crédit du (...)

Aéronautique / Défense : Fitch plutôt confiant pour la qualité crédit du secteur

Boursier.com

jeudi 16 juillet 2009, sélectionné par Spyworld

logo

Pour Fitch Ratings, les perspectives crédit du secteur européen de l’Aéronautique / Défense sont plutôt stables, malgré les turbulences que traverse l’aéronautique civile avec la crise. Actuellement, la plupart des entreprises suivies par l’agence dans la spécialité disposent d’une marge de manoeuvre suffisante, par rapport à leur notation actuelle, pour s’adapter un une éventuelle détérioration de l’environnement opérationnel.

En ce qui concerne les deux grands avionneurs, Airbus et Boeing, Fitch n’est pas vraiment inquiet sur le carnet de commandes mais se focalisera plus sur les livraisons. Dans la défense, les coupes budgétaires affectent toujours le secteur, mais les entreprises concernées ont la faculté d’aller voir hors du vieux continent pour trouver la croissance. L’agence ajoute que dans cette spécialité, la consolidation reste d’actualité mais que les grosses opérations pourraient être sous l’éteignoir sous la pression du principe de préservation des liquidités.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :