mardi 17 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > Quatre activistes tués par un drone US présumé au Pakistan

Quatre activistes tués par un drone US présumé au Pakistan

Reuters

vendredi 17 juillet 2009, sélectionné par Spyworld

logo

Un missile tiré par un drone américain présumé a causé la mort d’au moins quatre activistes au Nord-Waziristan, région tribale pakistanaise connue pour servir de refuge aux taliban et aux combattants d’Al Qaïda, annoncent des responsables du renseignement.

Le missile s’est écrasé sur une habitation de Razmak, à une trentaine de kilomètres au sud de Miranshah, la principale ville de la région.

"D’après les premières informations, quatre activistes ont été tués dans l’attaque d’une maison", a dit un responsable. Un autre membre des services de renseignement a fait état de cinq activistes tués.

Les Etats-Unis ont intensifié l’an dernier les attaques lancées par leurs drones sur les zones tribales limitrophes de l’Afghanistan, et aucun ralentissement ne s’observe depuis que l’administration Obama a pris la relève en janvier, malgré les protestations émises par le gouvernement d’Islamabad.

Selon un décompte réalisé à partir de chiffres fournis par les renseignements pakistanais et des responsables régionaux, les Etats-Unis ont opéré une cinquantaine d’attaques à l’aide de drones depuis le début de l’an dernier, tuant 465 personnes environ dont un grand nombre d’activistes étrangers.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :