jeudi 14 décembre 2017

Accueil du site > Défense > France > Remise du rapport du Haut comité d’évaluation de la condition (...)

Remise du rapport du Haut comité d’évaluation de la condition militaire au Président de la République

Ministère de la Défense

vendredi 17 juillet 2009, sélectionné par Spyworld

logo

Le Haut Comité d’évaluation de la condition militaire (HCECM) a rendu, le jeudi 16 juillet 2009, son rapport annuel au président de la République, Nicolas Sarkozy.

La remise de ce rapport a été suivie d’une réunion de travail au cours de laquelle a été abordé le thème étudié par le Haut comité cette année, la reconversion des militaires .

Le Président de la République a souligné l’importance de la reconversion pour une armée professionnelle confrontée à la nécessité d’un renouvellement permanent de ses effectifs. Il a noté avec satisfaction que la modernisation du dispositif de reconversion des militaires était en cours et que la mise en œuvre des recommandations du Haut comité permettra d’améliorer encore le service rendu.

Relevant que l’entrée de militaires dans la vie professionnelle civile est une richesse dont il convient de tirer le meilleur parti, pour nos entreprises comme pour nos administrations, le Chef de l’État a insisté sur la nécessité de valoriser au profit de l’ensemble de la Nation, l’investissement consenti par les armées en matière de formation.

Créé par le nouveau statut général des militaires, le HCECM est une instance indépendante qui a pour mission d’éclairer le président de la République et le Parlement sur l’évolution de la condition militaire. Dans son rapport annuel, il formule des avis et peut émettre des recommandations.

Carine Bobbera

Liens :

- 6 février 2007 : le HCECM remet son premier rapport au président de la République
- Les recommandations du premier rapport du Haut comité d’évaluation de la condition militaire


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :