mardi 12 décembre 2017

Accueil du site > Terrorisme > International > Une unité spéciale pour interroger les terroristes ?

Une unité spéciale pour interroger les terroristes ?

AFP

dimanche 19 juillet 2009, sélectionné par Spyworld

logo

Les autorités américaines réfléchissent à la création d’une unité spéciale composée de plusieurs experts issus de différentes agences gouvernementales américaines pour interroger les terroristes présumés importants, rapporte samedi le Wall Street Journal.

Cette équipe de dimension réduite devrait également être chargée de mettre en place de nouvelles méthodes d’interrogatoire, ajoute le quotidien, citant des sources proches de ce projet qui sera soumis à la Maison-Blanche.

Cette unité ne sera pas gérée par l’Agence centrale de renseignement américaine CIA, come c’était le cas sous la précédente administration de George W. Bush, ajoute le journal sans préciser cependant qui en aura la direction.

Selon le WSJ, cette idée obtient le soutien de la plupart des responsables de l’administration de Barack Obama.

Cette unité spécialisée dans le contre-terrorisme, issue des agences d’espionnage gouvernementales et d’autres services américains de forces de l’ordre, se concentrerait davantage sur la collecte de renseignements que sur celle de preuves en vue d’un procès.

« Les discussions portent sur les détails de la création (de cette unité) : à savoir qui la dirigera, où elle sera installée, et quelle sera sa composition », ajoute le journal.

Interrogée, la Maison-Blanche n’a pas fait de commentaire dans l’immédiat.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :