jeudi 14 décembre 2017

Accueil du site > Terrorisme > International > Russie-Chine : renforcer la coopération antiterroriste (expert)

Russie-Chine : renforcer la coopération antiterroriste (expert)

RIA Novosti

mardi 21 juillet 2009, sélectionné par Spyworld

logo

La situation dans le Caucase russe et les troubles ethniques au Xinjiang attestent qu’il est indispensable de renforcer la coopération entre Moscou et Pékin dans la lutte contre le terrorisme, a déclaré mardi Sun Bo, chercheur au Centre d’étude sur la sécurité et le contrôle des armements affilié à l’Institut chinois des relations internationales.

"Bien que les événements dans le Caucase et au Xinjiang ne soient pas liés entre eux, ils attestent néanmoins que la Russie et la Chine font l’objet d’attaques terroristes", a affirmé M. Sun Bo lors d’un duplex Moscou-Pékin organisé par RIA Novosti.

Selon lui, ce facteur requiert "une coopération approfondie entre la Chine et la Russie à la fois sur le plan bilatéral et dans le cadre de l’Organisation de coopération de Shanghai (OCS)".

Le chercheur a néanmoins souligné que les manoeuvres russo-chinoises Mission pacifique 2009, qui auront lieu du 22 au 27 juillet, seraient sans rapport avec les récents événements au Xinjiang qui ont fait 197 morts et plus de 1.700 blessés.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :