mercredi 13 décembre 2017

Accueil du site > Défense > International > Mission de paix 2009 : coopération sino-russe pour lutter contre (...)

Mission de paix 2009 : coopération sino-russe pour lutter contre l’extrémisme (Défense)

RIA Novosti

mercredi 22 juillet 2009, sélectionné par Spyworld

logo

Les exercices antiterroristes sino-russes Mission de paix 2009 renforceront la coopération entre les forces armées des deux pays afin de faire face aux nouveaux défis du monde contemporain que sont le terrorisme et l’extrémisme, a déclaré mercredi le chef d’Etat-major général russe Nikolaï Makarov.

"Contrer les menaces croissantes émanant d’organisations terroristes et extrémistes ainsi que des organisations et des groupes de pirates, constitue une des tâches des nos forces armées. Les exercices Mission de paix 2009 doivent prouver à la communauté internationale que les forces armées de la Russie et de la Chine ont pleine capacité à assurer la stabilité et la sécurité dans la région", a indiqué aux journalistes le militaire.

"Pour nous, la Chine est un partenaire stratégique fiable qui aspire à réagir de façon adéquate aux menaces traditionnelles ainsi qu’aux nouveaux défis contre la sécurité internationale", a ajouté M.Makarov.

De son côté, le chef l’état-major de l’armée populaire de libération chinoise le général-colonel Chen Bingde a déclaré que les exercices conjoints sino-russes sont devenus une tradition, avant de préciser que "ces exercices ne visent pas un pays tiers et ne représentent pas une menace pour qui que ce soit".

Les manoeuvres "Mission de paix 2009" se dérouleront en trois étapes du 22 au 26 juillet dans l’Extrême-Orient, de part et d’autre de la frontière russo-chinoise. Elles impliqueront environ 1.300 militaires russes et autant du côté chinois, 160 véhicules blindés dont environ 70 chars et 20 avions et hélicoptères (avions de transport militaire Il-76, avions d’assaut Su-25, bombardiers Su-24, chasseurs Su-27 et hélicoptères Mi-8).


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :