jeudi 19 octobre 2017

Accueil du site > Terrorisme > International > Les Etats-Unis pourraient replacer Pyongyang sur liste terroriste

Les Etats-Unis pourraient replacer Pyongyang sur liste terroriste

Nouvelobs.com

lundi 27 juillet 2009, sélectionné par Spyworld

logo

Le Sénat américain demande au président Obama un rapport sur la Corée du Nord depuis son retrait en 2008 de la liste américaine des Etats soutenant le terrorisme.

Le Sénat américain a appelé mercredi 22 juillet l’administration Obama à vérifier s’il convient de replacer la Corée du Nord sur la liste américaine des Etats soutenant le terrorisme. Les sénateurs ont adopté à 66 voix contre 31 un texte demandant au président Barack Obama de fournir dans les 30 jours un rapport évaluant les actions entreprises par le régime communiste depuis son retrait de la liste par l’administration Bush en octobre 2008. Le rapport devra "évaluer l’efficacité" d’une éventuelle réinscription de Pyongyang sur la liste et présenter à ces fins des "preuves crédibles" d’un soutien de la Corée du Nord à des entreprises ou à des groupes terroristes.

"Une menace" pour ses voisins

Le texte stipule également que la Corée du Nord est "une menace pour l’Asie du nord-est et pour la paix et la sécurité dans le monde".

Il demande une application stricte des sanctions internationales visant le régime stalinien et estime que Washington devrait en envisager de nouvelles.

Ces demandes ont été adoptées par les sénateurs dans le cadre de l’examen du projet de loi sur le budget de la Défense 2010, qui doit être voté dans son ensemble par la Chambre des représentants et le Sénat avant d’être transmis au président Obama.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :