lundi 18 décembre 2017

Accueil du site > Terrorisme > France > La France "va payer pour tous ses crimes"

La France "va payer pour tous ses crimes"

Nouvelobs.com

mardi 4 août 2009, sélectionné par Spyworld

logo

"Son coeur est plein de haine pour les musulmans", a lancé le numéro deux d’Al-Qaïda, Ayman al-Zawahiri, sur un site islamiste, où il s’en est pris notamment à l’hostilité de la France au port du voile islamique.

La France "va payer pour tous ses crimes" a averti le numéro deux d’Al-Qaïda, Ayman al-Zawahiri, à commencer par son hostilité au voile islamique, rapporte, mardi 4 août, le centre américain de surveillance de sites islamistes (SITE).

"La France prétend être un pays laïque alors que son coeur est plein de haine pour les musulmans", a lancé le chef d’Al-Qaïda, en réponse à une question d’un site islamiste sur l’hostilité de la France au port du hijab (voile islamique).

La France, durant son histoire, a "soutenu les juifs dans leurs efforts de prendre le contrôle de la Palestine" (...), a combattu les Arabes en Algérie et a fourni à Israël son réacteur nucléaire", a encore affirmé Ayman al-Zawahiri.

"Israël est un crime qui doit être éliminé"

Selon le SITE, c’est la sixième interview de Zawahiri au même site islamiste lié à Al-Qaïda. Le centre américain de surveillance de sites islamistes indique que le numéro deux du groupe terroriste y a répété, pendant 90 minutes, ses positions sur de nombreuses questions.

Parmi ses réponses, le n°2 d’Al-Qaïda a affirmé notamment qu’"Israël est un crime qui doit être éliminé" et que les musulmans n’accepteront jamais la solution de deux Etats, un Israélien et un Palestinien.

Il y a aussi dit ne pas voir de différence entre la politique du président américain Barack Obama et celle de ses prédécesseurs, le qualifiant notamment de "criminel" et de "menteur".


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :