dimanche 22 octobre 2017

Accueil du site > Renseignement > International > Un ancien chef du Renseignement envoyé à Bruxelles

Un ancien chef du Renseignement envoyé à Bruxelles

Taiwaninfo.nat.gov.tw

jeudi 6 août 2009, sélectionné par Spyworld

Shi Hwei-yow, un ancien directeur général du bureau de la Sécurité nationale (NSB), vient d’être nommé au bureau de représentation insulaire auprès de l’Union européenne (UE), à Bruxelles, avec la mission de représenter le NSB dans cette partie du monde.

Agé de 57 ans, Shi Hwei-yow est un ancien juge qui s’est par la suite tourné vers la politique. Il a auparavant occupé les fonctions de vice-ministre des Affaires continentales, ministre des Gardes-côtes et secrétaire général de la Fondation pour les échanges entre les deux rives (SEF). Il s’est donc forgé, en plus de son expertise juridique, une solide expérience dans les négociations avec la Chine. Ses études universitaires, effectuées en Allemagne, et ses fréquents déplacements professionnels dans la région en font aussi un spécialiste des affaires européennes.

Le poste auquel il est nommé était vacant depuis le mois de novembre, et les fonctions qui y sont attachées consistent à faciliter les missions du NSB et les politiques gouvernementales. Des postes similaires existent dans les principales représentations taiwanaises à l’étranger.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :