mardi 12 décembre 2017

Accueil du site > Terrorisme > International > Attentats de Bombay : le Pakistan demande l’aide d’Interpol

Attentats de Bombay : le Pakistan demande l’aide d’Interpol

Le Monde, avec AFP et Reuters

jeudi 6 août 2009, sélectionné par Spyworld

logo

Le Pakistan a demandé à Interpol de lancer un avis de recherche mondial pour 13 suspects recherchés pour les attentats de Bombay, en Inde, en novembre 2008, a annoncé jeudi 6 août l’organisation de coopération policière basée à Lyon.

Ces attaques, perpétrées du 26 au 29 novembre 2008 au cœur de la capitale économique de l’Inde, avaient fait 174 morts, dont neuf des dix assaillants, et plus de 300 blessés. L’Inde, qui a gelé après ces attaques les pourparlers en cours avec son voisin, estime que les services de renseignement pakistanais protègent des groupes islamistes armés comme le Lashkar-e-Taiba, auquel elle impute les attaques. Islamabad a nié toute complicité et a engagé le procès de cinq personnes accusées d’avoir joué un rôle dans ces attentats.

Si ces suspects sont arrêtés, le Pakistan demandera leur extradition, précise Interpol dans un communiqué. "Les autorités pakistanaises doivent être félicitées d’utiliser pleinement le réseau mondial d’Interpol et ses outils", a déclaré le secrétaire général d’Interpol, Ronald Noble. "Cela démontre leur engagement à permettre aux 187 pays membres d’Interpol de bénéficier et d’aider à l’enquête sur les attaques terroristes de Bombay", ajoute-t-il.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :