dimanche 22 octobre 2017

Accueil du site > Informatique > Sécurité Informatique > Deux experts en sécurité informatique se font pirater

Deux experts en sécurité informatique se font pirater

Nouvelobs.com

jeudi 6 août 2009, sélectionné par Spyworld

logo

Les pirates ont non seulement réussi à piéger les deux grosses pointures américaines en sécurité informatique que sont Kevin Mitnick et Dan Kaminsky, mais ils ont en outre signé leur passage.

Les ordinateurs de deux réputés experts américains en sécurité informatique ont été piratés, rapportent, jeudi 6 août, plusieurs blogs.

Les arroseurs arrosés sont Kevin Mitnick, ancien pirate reconverti dans le conseil en sécurité informatique, et Dan Kaminsky, consultant dans la même branche.

Les pirates ont diffusé des milliers d’historiques de tchats, de mails et de mots de passe hébergés sur les serveurs des deux experts.

Pied de nez aux deux informaticiens, ils ont signé leur passage sur le site de Dan Kaminsky, qui était toujours fermé jeudi, par une petite dédicace renvoyant à une lettre intitulée "Zero For 0wned 5" et dont une copie circule sur internet, où ils expliquent les raisons du piratage.

De quoi réjouir certains blogs français foncièrement anti-Hadopi. En effet, la loi visant à lutter contre le téléchargement illégal prévoit de sanctionner, par une contravention et une suspension de la connexion internet, tout internaute qui n’aurait pas suffisamment sécurisé sa connexion, après avoir reçu un premier avertissement, pour empêcher que de nouveaux téléchargements illégaux soient effectués sur sa ligne. Une mesure que les anti-Hadopi jugent inapplicable. Rien de tel que la mésaventure de ces deux grosses pointures en sécurité informatique pour leur donner raison.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :