jeudi 14 décembre 2017

Accueil du site > Renseignement > International > Iran : Un employé iranien de l’ambassade britannique accusé (...)

Iran : Un employé iranien de l’ambassade britannique accusé d’espionnage

AFP

samedi 8 août 2009, sélectionné par Spyworld

logo

Un employé iranien de l’ambassade de Grande-Bretagne à Téhéran a été accusé d’espionnage samedi lors du procès de personnes jugées pour participation à la contestation post-électorale devant le tribunal révolutionnaire de Téhéran, a rapporté l’agence officielle Irna.

Hossein Rassam a déclaré au tribunal que l’ambassade avait demandé à ses employés locaux d’être présents sur les lieux des troubles ayant suivi le scrutin présidentiel du 12 juin, selon Irna.

Londres a jugé "complètement inacceptable" la présence d’un employé de son ambassade à Téhéran sur le banc des accusés avec une dizaine de personnes accusées d’avoir pris part aux manifestations contre la réélection du président Mahmoud Ahmadinejad.

"Nous pouvons confirmer qu’Hossein Rassam figure parmi les accusés au procès qui a commencé ce matin à Téhéran", a annoncé un porte-parole du ministère britannique des Affaires étrangères dans un communiqué.

"Ceci est complètement inacceptable et est en contradiction directe avec les assurances qui nous ont été plusieurs fois données par de hauts responsables iraniens", a ajouté ce porte-parole.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :