mercredi 18 octobre 2017

Accueil du site > Technologie > La Russie et l’Inde vont développer ensemble des satellites de (...)

La Russie et l’Inde vont développer ensemble des satellites de navigation

AFP

mardi 29 novembre 2005, sélectionné par Spyworld

logo

La Russie et l’Inde vont travailler ensemble à l’élaboration d’une nouvelle génération de satellites servant au système de navigation satellitaire russe Glonass, a indiqué mardi un responsable de l’industrie spatiale russe, cité par l’agence Interfax.

La société russe Rechetnev, spécialiste des satellites, et ses partenaires indiens collaboreront au développement des satellites Glonass-K comme le prévoit "un accord intergouvernemental de coopération pour le développement du système de navigation Glonass" a déclaré Albert Kozlov, directeur de la société russe.

Cet accord prévoit également une collaboration pour la mise sur orbite de satellites Glonass-M et des futurs satellites Glonass-K par des lanceurs russes et indiens, a précisé le responsable.

Le système de navigation Glonass, développé par l’armée russe dans les années 1980, est le pendant du système américain GPS ou du futur système européen Galileo, mais a pris du retard faute de financements.

L’Inde avait conclu un accord avec la Russie en décembre 2004 pour développer le système Glonass qui devrait être complètement opérationnel en

Trois satellites Glonass-M doivent être placés sur orbite le 25 décembre, ce qui devrait porter le nombre total de satellites du système Glonass à 17.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :