lundi 18 décembre 2017

Accueil du site > Terrorisme > International > Marine : les missions des sous-marins russes tenues secrètes (...)

Marine : les missions des sous-marins russes tenues secrètes (Défense)

RIA Novosti

mercredi 12 août 2009, sélectionné par Spyworld

logo

Le ministère russe de la Défense refuse de commenter le déplacement de ses sous-marins dans l’océan mondial, a déclaré mercredi à RIA Novosti le porte-parole du ministère, le colonel Alexeï Kouznetsov.

Prié de commenter les affirmations des médias selon lesquelles des sous-marins russes pourraient prendre part aux recherches du cargo Arctic Sea disparu il y a près de deux semaines dans l’Atlantique, il a fait savoir que les sous-marins remplissaient des missions spécifiques dans différentes régions de l’océan mondial.

"Ces missions, de même que l’emplacement des sous-marins ne peuvent faire l’objet d’aucun commentaire", a précisé M.Kouznetsov.

Certains médias avaient antérieurement annoncé que deux sous-marins nucléaires russes évoluant dans l’Atlantique avaient reçu l’ordre de rechercher le navire disparu.

Le président russe Dmitri Medvedev a enjoint mercredi au ministre de la Défense Anatoli Serdioukov de prendre toutes les mesures nécessaires pour retrouver le cargo et son équipage. Selon le service de presse du ministère de la Défense, des bâtiments de guerre russes se trouvant dans l’Atlantique participent aux recherches menées à l’aide de tous les moyens de détection, dont des engins spatiaux.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :