dimanche 22 octobre 2017

Accueil du site > Terrorisme > International > Un très jeune Américain coupable de soutien matériel au terrorisme

Un très jeune Américain coupable de soutien matériel au terrorisme

ATS

jeudi 13 août 2009, sélectionné par Spyworld

logo

Un Américain de 23 ans a été déclaré coupable mercredi par un jury fédéral de "soutien matériel au terrorisme", dans le cadre du démantèlement d’un réseau de très jeunes gens qui projetaient des attentats en Europe notamment. Il risque jusqu’à 60 ans de prison.

Son co-accusé de 24 ans, qui a déposé contre lui, avait déjà été déclaré coupable en juin. Leurs peines à tous deux doivent être prononcées le 15 octobre, a précisé le ministère américain de la justice dans un communiqué.

Selon le ministère, ce procès met fin à une vaste enquête contre un réseau de très jeunes gens accusés d’avoir planifié des attentats en Europe.

Né en 1986 aux Etats-Unis et élevé en partie au Bangladesh, Ehsanul Islam Sadequee a été arrêté en avril 2006 au Bangladesh. Il est accusé d’avoir, en 2001, lorsqu’il était âgé de 15 ans, "envoyé un e-mail dans le but de rejoindre les talibans et de les aider à combattre les Etats-Unis et les forces alliées en Afghanistan".

"Au cours du procès, le gouvernement a présenté des preuves selon lesquelles M. Sadequee et ses complices dans le complot ont utilisé internet pour développer des relations et maintenir le contact entre eux et avec d’autres partisans de la guerre sainte violente aux Etats-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, au Pakistan, en Bosnie et ailleurs", a détaillé le ministère.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :