dimanche 22 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > EADS Defence & Security développe des composants électroniques pour le (...)

EADS Defence & Security développe des composants électroniques pour le nouveau système de communication de la Bundeswehr

EADS Defence & Security

jeudi 13 août 2009, sélectionné par Spyworld

logo

- EADS Defence & Security assure la sécurité des soldats en mission à l’étranger
- Technologie supra-haute fréquence permettant des performances élevées en matière de portée, de résistance au brouillage et en termes de taux de transfert de données

EADS Defence & Security (DS) est en charge du développement de composants électroniques hautement spécialisés pour le nouveau système de communication des forces armées allemandes.

Selon un communiqué de l’entreprise, Defence Electronics, une activité intégrée de DS, s’est vue attribuer par l’Office fédéral de la Bundeswehr pour la gestion de l’information et les technologies de l’information (IT-AmtBw) un contrat de plus de dix millions d’euros portant sur le développement du module haut débit pour les postes radio d’une nouvelle génération. Cette commande fait partie du projet de conception des systèmes radio logiciels communs à l’ensemble des forces armées allemandes « SVFuA » (Streitkräftegemeinsame Verbundfähige Funkgeräteausstattung), lesquels sont destinés à améliorer la communication mobile voix et données de la Bundeswehr sur les dix prochaines années.

« Une communication radio sécurisée est la condition indispensable à la protection de nos soldats, notamment lors de missions à l’étranger », explique Bernd Wenzler, Directeur de Defence Electronics. « Grâce à notre expérience en matière de technologie supra-haute fréquence et l’utilisation de nouvelles technologies, par exemple celle à base de nitrure de gallium, nous sommes en mesure d’offrir une solution d’excellence pour l’élément le plus complexe du nouveau système radio. »

En raison de la large bande de fréquences, le module haut débit représente l’un des éléments les plus exigeants de ce nouveau système radio. La capacité haut débit permet la transmission d’importantes quantités de données sur de longues distances tout en assurant une résistance maximale au brouillage. Des composants haute fréquence de type similaire sont livrés par Defence Electronics également pour le programme de liaison de données MIDS (Multifunctional Information Distribution System) de l’OTAN. A cet effet, l’entreprise a établi des installations spécialisées de développement et de production sur ses sites de Munich, Ulm et Friedrichshafen.

Defence Electronics est une activité intégrée d’EADS Defence & Security (DS). DS est un fournisseur de solutions systèmes auprès des forces armées et des organes de sécurité civile du monde entier. Son portefeuille s’étend des senseurs et réseaux sécurisés aux missiles, avions et drones, en passant par les solutions de sécurité du territoire, ainsi que les services et le support associés. Avec quelque 23 000 employés, DS a réalisé en 2008 un chiffre d’affaires de 5,7 milliards d’euros. Leader mondial de l’aéronautique, de l’espace, de la défense et des services associés, EADS a enregistré un chiffre d’affaires de 43,3 milliards d’euros en 2008 et emploie près de 118 000 personnes à travers le monde.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :