samedi 21 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > Démonstration de force des F16 belges en Afghanistan

Démonstration de force des F16 belges en Afghanistan

Belga

vendredi 14 août 2009, sélectionné par Spyworld

logo

Les chasseurs-bombardiers F-16 belges déployés à Kandahar (sud de l’Afghanistan) n’ont pas fait usage de leur armement au cours de la semaine écoulée, mais ont effectué une « démonstration de force » au profit des troupes de l’OTAN, selon le ministère de la Défense.

Ces avions, dont le nombre est passé mardi de quatre à six, ont effectué des missions « pré-planifiées » au profit des unités terrestres de la force internationale d’assistance à la sécurité (ISAF) dirigée par l’OTAN, comme des reconnaissances d’itinéraires et des escortes de convois.

Durant l’une de ces missions, ils ont réalisé un « show of force » (une manoeuvre qui consiste à effectuer un passage à très basse altitude et à grande vitesse), en larguant cette fois en plus des leurres, a précisé un porte-parole du ministère au cours du point de presse hebdomadaire sur les opérations de l’armée belge à l’étranger.

Les deux avions supplémentaires ont été envoyés à Kandahar, une immense base de l’OTAN aux portes du désert afgahn, afin de renforcer l’ISAF en vue des élections présidentielle et provinciales du 20 août.

Avec six appareils, la contribution de la Belgique représente désormais un quart des moyens aériens de l’OTAN en Afghanistan.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :