jeudi 19 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > Russie-Venezuela : excellentes perspectives de la coopération militaire (...)

Russie-Venezuela : excellentes perspectives de la coopération militaire (Setchine)

RIA Novosti

dimanche 16 août 2009, sélectionné par Spyworld

logo

Le vice-premier ministre russe Igor Setchine est sûr du succès de la coopération militaire et technique entre Moscou et Caracas, mais souligne que ce domaine relève de la compétence les présidents des deux pays.

Interrogé par les journalistes à Saint-Pétersbourg sur des achats éventuels de chars russes par le Venezuela, il a déclaré que "la coopération militaire et technique était du ressort des présidents".

"Le président vénézuélien Hugo Chavez est l’un des principaux hommes politiques du monde. C’est une personnalité remarquable et un grand ami de la Russie (...) S’il décide de faire quelque chose, il le fera nécessairement", a souligné M. Setchine.

M. Chavez avait antérieurement déclaré que son gouvernement envisageait d’acheter plusieurs bataillons de chars russes afin de faire face à une augmentation éventuelle du nombre de militaires américains en Colombie. Il espère conclure un accord approprié lors de sa prochaine visite en Russie en septembre prochain.

Depuis 2005, le gouvernement vénézuélien a acheté des armements russes - dont des hélicoptères, des avions de combat et des fusils d’assaut Kalachnikov - pour 4 milliards de dollars.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :