samedi 16 décembre 2017

Accueil du site > Défense > International > Moscou va repenser sa vente de missiles à l’Iran

Moscou va repenser sa vente de missiles à l’Iran

Nouvelobs.com, avec AP

mercredi 19 août 2009, sélectionné par Spyworld

logo

Le président israélien Shimon Pérès annonce que son homologue russe Dimitri Medvedev lui a promis de reconsidérer la livraison prévue par son pays à l’Iran de missiles pour sa défense aérienne.

Le président israélien Shimon Pérès a annoncé mercredi 19 août que son homologue russe lui a promis de reconsidérer la livraison prévue par son pays à l’Iran de missiles pour sa défense aérienne.

Shimon Pérès a souligné que la vente de ces missiles S-300 bousculerait le fragile équilibre des forces au Proche-Orient.

Le chef de l’Etat hébreu répondait aux journalistes au cours d’une vidéoconférence depuis Sotchi, une ville balnéaire située au bord de la mer Noire, où il s’est entretenu mardi avec son homologue russe Dimitri Medvedev.

Forts liens de la Russie avec l’Iran

Moscou a signé un contrat pour la fourniture de missiles S-300 à l’Iran mais traîne des pieds pour honorer ce contrat.

Avant sa rencontre avec Dimitri Medvedev, Shimon Pérès avait déclaré qu’il avait de "grands espoirs" pour la réunion. L’Etat hébreu souhaite que la Russie, qui a des liens forts avec l’Iran, fasse pression sur Téhéran au sujet de son programme nucléaire. De son côté, la Russie aspire à accueillir une conférence internationale sur le processus de paix au Proche-Orient.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :