lundi 16 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > Armement : la Russie s’intéresse au fantassin du futur Félin français (...)

Armement : la Russie s’intéresse au fantassin du futur Félin français (journal)

RIA Novosti

mardi 25 août 2009, sélectionné par Spyworld

logo

Les militaires russes s’intéressent à l’équipement du fantassin du futur Félin, mis au point pour l’armée française, annonce une source au ministère russe de la Défense, citée mardi par le quotidien Vedomosti.

Le système d’arme modulaire fantassin Félin (FELIN, Fantassin à Equipement et Liaisons INtégrées) a été exposé lors du salon aérospatial MAKS-2009. Actuellement, les experts russes négocient avec le groupe français Sagem, développeur de ce système, la possibilité de l’acquérir pour l’armée russe. Toutefois, les représentants du ministère russe de la Défense et du groupe Sagem se sont abstenus de tout commentaire.

Le système d’équipement fantassin Félin comporte des moyens de navigation, une radio individuelle, un ordinateur antichoc permettant de visionner des informations sur l’adversaire et la position des soldats de la section ainsi qu’un équipement optronique. L’électronique est alimentée par des batteries d’une durée de 24 heures.

Selon un spécialiste russe, les gilets pare-balles français sont moins performants que les gilets américains ou allemands, par contre les composantes électroniques du système Félin présentent un grand intérêt pour les militaires russes.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :