mardi 24 octobre 2017

Accueil du site > Renseignement > International > La Chine demande aux Etats-Unis de réduire leurs opérations de (...)

La Chine demande aux Etats-Unis de réduire leurs opérations de surveillance

French.cri.cn

jeudi 27 août 2009, sélectionné par Spyworld

logo

La Chine a demandé aux Etats-Unis de réduire, et progressivement mettre fin à ses opérations de surveillance et de renseignement aériennes et maritimes afin d’éviter tout affrontement naval.

Cette demande a été transmise lors d’une session spéciale organisée mercredi et jeudi sur la sécurité maritime entre les représentants des forces armées des deux pays, a indiqué le ministère chinois de la Défense nationale.

La Chine est convaincue que les opérations de surveillance et de renseignement aériennes et maritimes menées par les forces américaines dans la zone économique exclusive de la Chine ont abouti à des affrontements militaires entre les deux parties, a affirmé le ministère.

"Le moyen de résoudre ces incidents maritimes sino-américains est que les Etats-Unis changent leurs opérations de surveillance et de renseignement contre la Chine, les réduisent et, en définitive, y mettent fin", a souligné le ministère.

La délégation américaine a convenu de continuer les discussions avec leurs homologues chinois sur l’efficacité des méthodes destinées à assurer la sécurité des navires et des avions militaires des deux parties.

Les deux parties ont échangé leurs points de vue de manière "concrète et franche" sur les questions concernant la sécurité militaire maritime sino-américaine, et ont discuté des moyens et méthodes pour régler les problèmes concernés.

Les chefs de délégation sont respectivement Guan Youfei, directeur adjoint du Bureau des Affaires étrangères du ministère chinois de la Défense nationale, et Randolph Alles, directeur du Bureau de la politique et de la stratégie du quartier général des forces américaines du Pacifique.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :