mardi 12 décembre 2017

Accueil du site > Défense > France > Un ancien commandant du GIGN rejoint une société de sécurité (...)

Un ancien commandant du GIGN rejoint une société de sécurité internationale

AFP

mercredi 2 septembre 2009, sélectionné par Spyworld

logo

Le lieutenant-colonel Frédéric Gallois, ancien commandant du Groupe d’intervention de la gendarmerie nationale (GIGN), intègre Gallice-Security, une société française de "sûreté stratégique" comme directeur général, a annoncé l’entreprise mercredi dans un communiqué.

Frédéric Gallois, 42 ans, rejoint à Gallice-Security le colonel Gilles Maréchal, ancien chef des opérations du service Action de la Direction générale de la sécurité extérieure (DGSE).

Saint-Cyrien, Frédéric Gallois a dirigé le GIGN de 2002 à 2007, contribuant largement à la refonte du GIGN, devenu la première unité de contre terrorisme en Europe, afin de faire face notamment aux prises d’otages de masse.

Gallice-Security explique que ces recrutements "sont le fruit d’une stratégie mûrement pensée, consistant à regrouper, sous une même structure, des profils atypiques à hautes valeurs ajoutées dans le domaine de la sûreté et des expertises complémentaires" venus de la gendarmerie, de la police ou de la DGSE.

Créée en mars 2007, Gallice-Security est présidée par Gilles Lacaze et compte une dizaine de salariés et une vingtaine d’experts. Elle propose des services diversifiés, allant de l’appui à la maîtrise des risques, la sécurité des personnes et des biens, ainsi que la sécurité des affaires.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :