dimanche 17 décembre 2017

Accueil du site > Informatique > Sécurité Informatique > MISC 45 : JAVA ou un terrain de jeu de choix pour les pirates (...)

MISC 45 : JAVA ou un terrain de jeu de choix pour les pirates !

MISC

jeudi 3 septembre 2009, sélectionné par Spyworld

logo

Java est un langage aujourd’hui très largement utilisé. Portable, moderne et souple ce langage repose sur le principe de machine virtuelle. Les applications Java peuvent ainsi fonctionner indépendamment du système d’exploitation et fonctionnent sur n’importe quel environnement capable de supporter une machine virtuelle Java.

Mais, qu’en est-il de la sécurité ? Misc 45 fait le point et en arrive à un constat édifiant. Les applications actuelles, les machines virtuelles, les environnements et surtout les méthodes de développement ou vilaines habitudes des développeurs font de Java un terrain de jeu de choix pour les pirates.

Bien plus que de simplement tirer la sonnette d’alarme, ce numéro de Misc pose la vraie problématique des développements de l’utilisation de Java en production. Dans ce dossier, le développeur et l’administrateur système trouveront toutes les indications permettant de tester leur installation, comprendre le modèle de sécurité pourtant bien présent dans leur infrastructure Java et se protéger au mieux des attaques.

Ce numéro s’adresse donc à n’importe quel utilisateur ou responsable en charge d’un code Java, qu’il soit DSI, développeur, administrateur ou simple utilisateur.

Comme à son habitude, Misc couvre également bien d’autres sujet que celui de son dossier. Dans ce numéro par exemple, les utilisateurs GNU/Linux auront le plaisir de découvrir que les puces TPM (Trusted Plateform Module) intégrées dans leurs ordinateurs portables sont parfaitement supportées par leur système d’exploitation. Mieux encore, il est possible d’en exploiter les fonctionnalités pour renforcer la sécurité du système et ce en toute simplicité.

Un numéro disponible chez votre marchand de journaux dès le 5 septembre 2009 !

Au sommaire de ce numéro :

- Société
— All your pills are belong to us (suite et fin)
- Dossier : La sécurité de Java en question !
— La sécurité de Java
— One Bug to rule Them all : la faille Calendar/Java
— La sécurité de MIDP
— Vulnérabilités liées aux serveurs d’applications J2EE
— Porte dérobée dans les serveurs d’applications J2EE
- Réseau
— Les mécanismes de sécurité du WiMAX
- Code
— Analyse en profondeur de WALEDAC et de son réseau
- Système
— La sécurité des clés USB
- Application
— Quelle confiance accorder aux Trusted Platforms ?

URL de la source : http://www.miscmag.com/

Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :