samedi 21 octobre 2017

Accueil du site > Renseignement > International > Sécurité : les services de renseignement de la CEI doivent coopérer (...)

Sécurité : les services de renseignement de la CEI doivent coopérer (Medvedev)

RIA Novosti

vendredi 4 septembre 2009, sélectionné par Spyworld

logo

Seuls les efforts internationaux peuvent garantir la sécurité nationale des pays, a déclaré vendredi le président russe Dmitri Medvedev lors de la 10e réunion des responsables des services de renseignement de la Communauté des États Indépendants (CEI).

"Tous les organes de sécurité et services de renseignements défendent les intérêts nationaux. Mais les moyens sont insuffisants pour accomplir nos missions compte tenu de notre expérience historique, des processus d’intégration au sein de la CEI et de la mondialisation", a indiqué le président.

"Je parle des missions appelées à garantir la sécurité", a-t-il précisé.

"Le terrorisme, le crime organisé et l’extrémisme n’ont pas de caractère national", "il y a 50 ans, on pouvait les combattre au niveau national, mais on coopérait déjà avec d’autres pays. A présent, nous sommes dans un espace global et de tels contacts sont d’autant plus utiles", a noté le président russe.

La conférence a réuni le directeur du Service des renseignements extérieurs de Russie (SVR), le ministre azerbaïdjanais de la Sécurité nationale, le directeur du Service de la sécurité nationale d’Arménie, le président du Comité de la sécurité d’État de Biélorussie, le directeur du Service des renseignements extérieurs du Kazakhstan, le président du comité de la Sécurité nationale du Kirghizstan, le directeur du Service de l’information et de la sécurité de Moldavie, le président du Comité d’État pour la sécurité nationale du Tadjikistan, le vice-président du Service de sécurité nationale d’Ouzbékistan et le président du Service des renseignements extérieurs d’Ukraine.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :