lundi 18 décembre 2017

Accueil du site > Défense > International > La Russie modernisera son arsenal nucléaire (Défense)

La Russie modernisera son arsenal nucléaire (Défense)

RIA Novosti

vendredi 4 septembre 2009, sélectionné par Spyworld

logo

L’arsenal nucléaire russe sera rénové et modernisé, a annoncé le chef de la 12e direction générale du ministère de la Défense, le général Vladimir Verkhovtsev.

"Compte tenu des perspectives - y compris à long terme - du développement des troupes russes [...] il a été décidé de renouveler l’arsenal nucléaire du pays. Il s’agit de doter les forces armées de munitions nucléaires aux caractéristiques techniques et tactiques améliorées", a-t-il déclaré dans une interview au quotidien Krasnaïa Zvezda (Etoile Rouge) publiée vendredi.

Le général a souligné que les nouvelles munitions nucléaires feraient l’objet de nombreuses innovations techniques visant à garantir la fiabilité de leur exploitation.

A l’heure actuelle, tous les vecteurs stratégiques russes sont entièrement équipés d’armes nucléaires, a-t-il ajouté.

"Evoquant les paramètres quantitatifs et qualitatifs de l’arsenal nucléaire russe, je tiens à réaffirmer que les troupes stratégiques et tactiques sont entièrement dotées de munitions nucléaires", a affirmé M. Verkhovtsev.

Le général a fait savoir que le plafond du nombre de charges nucléaires prévu par le nouveau traité START (actuellement en gestation) ne porterait pas atteinte aux intérêts de la Russie.

"S’agissant du niveau quantitatif à atteindre au cours des sept prochaines années, le plafond de 1.500 à 1.675 munitions nucléaires fixé pour les Forces stratégiques nucléaires ne nuira pas aux intérêts de la sécurité nationale du pays", a constaté M. Verkhovtsev.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :