jeudi 14 décembre 2017

Accueil du site > Terrorisme > International > Inde-Asie centrale : s’unir contre le terrorisme (présidente (...)

Inde-Asie centrale : s’unir contre le terrorisme (présidente indienne)

RIA Novosti

lundi 7 septembre 2009, sélectionné par Spyworld

logo

La présidente indienne Pratibha Patil a invité les pays d’Asie centrale à s’unir dans la lutte contre le terrorisme international qui menace la sécurité dans le monde entier.

"Les gouvernements des pays de la région doivent prendre des mesures urgentes en vue d’éradiquer le terrorisme sous toutes ses formes", a affirmé lundi la chef d’Etat indienne lors d’une conférence de presse conjointe avec son homologue tadjik Emomali Rakhmon.

Selon Mme Patil, la prolifération du terrorisme et de la haine menace le monde entier. "Les attentats de l’année dernière à Mumbai ont montré qu’aucun pays ne peut se sentir en sécurité. Voilà pourquoi nous appuyons le Tadjikistan dans sa lutte contre le terrorisme", a-t-elle expliqué.

L’Inde, a poursuivi la présidente, continuera d’aider le Tadjikistan à réaliser des programmes d’éducation, notamment dans la formation de cadres militaires.

Selon elle, l’Asie centrale occupe une "place de choix dans la politique étrangère de l’Inde". "Nous voulons élargir notre coopération avec le Tadjikistan dans le domaine de la sécurité régionale, de l’éducation et dans l’économie, dont l’énergie et l’agroalimentaire", a expliqué Mme Patil.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :