mardi 12 décembre 2017

Accueil du site > Défense > France > ECA : remporte plusieurs contrats dans le secteur de la Défense

ECA : remporte plusieurs contrats dans le secteur de la Défense

Boursier.com

lundi 7 septembre 2009, sélectionné par Spyworld

logo

Au cours de l’été, le groupe ECA indique avoir obtenu prés de 10 Millions d’Euros de contrats avec la Délégation générale pour l’armement (DGA) du Ministère de la Défense Français. La plupart de ces contrats s’inscrivent dans le cadre du volet ’Défense’ du plan de relance de l’économie.

Dans le domaine de la Robotique Navale, ECA renforce ses positions grâce à la signature de deux nouveaux contrats. Ces commandes passées par la DGA portent sur l’étude et la réalisation de systèmes entièrement automatisés pour le largage et la récupération de robots sous-marins de déminage à partir d’un drone de surface.

Le premier contrat, baptisé ’Espadon’, sera réalisé en coopération avec DCNS et Thales Underwater Systems. Le second contrat, baptisé EMDS (Expendable Mine Disposal System), hors plan de relance, a été signé dans le cadre de la coopération entre le Ministère Français de la Défense et son homologue Singapourien.

Dans le domaine de la ’Simulation’, ECA a signé avec la DGA un contrat portant sur la livraison de nouveaux simulateurs de passerelle de navigation à l’Ecole Navale du Poulmic.

"Ces contrats confirment la position d’ECA en tant que fournisseur stratégique de la Défense et démontrent la capacité du Groupe à accélérer sa stratégie de développement, en renforçant sa position de leadership. Ces contrats permettent également de confirmer le plan de recrutement du Groupe pour l’exercice 2009 et de conforter les perspectives de création d’emplois chez ses sous-traitants", explique le groupe.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :